Une randonnée en pleine saison des pluies ?!
C’est l’évènement de cet été dans le Kansai, l’ascension du Mont Rokko attire chaque année des milliers de touristes. C’est donc une vue singulière qui attend les randonneurs, au sommet : le panorama est magnifique, d’autant plus au coucher du soleil, où le port de Kobe et la baie d’Osaka qui se dessine à l’horizon se parent de couleurs chatoyantes.
Cette année, la préfecture du Kansai et son dirigeant ont décidé d’organiser une compétition inédite et bon enfant afin de récompenser la première équipe qui parviendra à atteindre le sommet de ce paysage escarpé. Les participants affluent, sans doute pour achever d’oublier les évènements de l’été dernier, et leurs profils sont divers et variés : sportifs équipés, amis pleins de motivation, amateurs désireux de relever un nouveau défi, tous se bousculent pour obtenir une récompense à la hauteur de leurs efforts : un séjour à Kyoto ! De quoi faire de cet été un moment inoubliable !
Près du Mont Rokko, on s’active déjà pour installer les décorations. Banderoles, enceintes, stands de boissons, les trophées sont lustrés, une estrade est montée au sommet. L’effervescence et l’excitation montent, à tel point que tout le monde semble oublier que la pluie peut s’inviter à tout moment pour venir gâcher la fête !
01. Comment trouver son binôme ?Cet évènement est en binôme, ce sont des équipes de deux qui se disputent la victoire (et qui risquent de s’écharper si ça se passe mal !).
→ Vous pouvez trouver votre binôme
avec vos affinités IRP : votre personnage a un bon ami qui serait partant pour une journée sportive ? Votre équipe est toute trouvée !
→ Pour ceux qui ne connaissent pas encore grand-monde, il vous est possible de
vous inscrire sur le registre en solitaire : les organisateurs créeront des binômes avec ces participants esseulés, l’occasion pour votre personnage de faire une rencontre mémorable !
02. Comment on gagne ?Il faut parvenir à passer
10 obstacles à l’aide des lancers de dés : c’est donc l’équipe qui termine l’Évent avec le moins de posts qui remporte la victoire et le séjour à Kyoto.
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Vous devrez lancer le dé « Randonnée » à chaque tour : par exemple, si Logan est en binôme avec Yuko, et que c’est Logan qui commence le Rp, c’est lui qui devra lancer le dé avant chacune de ses réponses dans
le sujet dédié, car c’est lui qui commence chaque tour !
Ce lancer de dé pourra vous faire passer un obstacle sans encombre (la réussite de quelques minutes d’escalade, survivre à un essaim d’abeilles… c’est le dé qui vous décrira quel obstacle vous venez de franchir 8D), mais il pourra aussi vous handicaper, et vous faire perdre du temps ! Ainsi, vous serez bloqué un tour supplémentaire avant de franchir l’obstacle…
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Il existe un second dé, que les deux rôlistes peuvent cette fois lancer à tout moment : le dé « Destiné ». Si vous avez de la chance, ce dé vous octroiera un avantage non négligeable en vous faisant passer plusieurs obstacles à la fois, et constituera une arme redoutable pour parvenir à la victoire en un rien de temps ! Mais, si vous avez la poisse… Vous risquerez de vous retrouver en bien mauvaise posture !
03. Fonctionnement des lancers de dés→
Lancer de dé « Randonnée » : vous devez effectuer un lancer à chaque tour dans
ce sujet. Si vous passez l’obstacle, félicitations, vous serez amené à lancer le dé au tour suivant.
Si vous êtes bloqué, vous devez attendre un tour supplémentaire avant de passer l’obstacle automatiquement : vous n’aurez donc pas à lancer le dé au tour suivant afin de savoir si vous serez débloqué. Une fois l'obstacle passé, vous pourrez réeffectuer le lancer de dé le tour d'après.
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Lancer de dé « Destiné » : vous pouvez effectuer ce lancer à tout moment dans
ce sujet. Il vous indiquera le nombre d’obstacles dont êtes dispensés, ou, le cas contraire, vous informera du nombre de tours durant lesquels vous serez bloqué – voire pire 8D Vous avez de la chance, j’espère ?
04. Comment lancer un dé ?→ Le lancer de dé n’est pas disponible via la réponse rapide : il vous faudra prévisualiser votre message avant de le poster.
→ Sous les boutons « Prévisualiser », « Brouillon », « Envoyer » se trouve l’option « Lancer de dés ».
→ Sélectionnez le lancer de dés correspondant et gardez la valeur « 1 » en nombre de lancer.
→ Postez votre message !
05. Inscrivez-vous→
Inscrivez-vous à cet Event directement à la suite de ce sujet. Vous pouvez inscrire directement votre binôme si celui-ci est déjà décidé, ou vous inscrire individuellement : les admins vous trouveront un compagnon d'aventure. 8D
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L'Event commencera le 20 Juillet.→ Chaque binôme aura son sujet de RP : les participants se retrouveront, s'ils le souhaitent, au sommet, dans un rp commun.
→ Faites des posts courts !
Ne dépassez pas les 500 mots s'il vous plaît.
→ Et n'oubliez pas... Que notre cher Murphy peut se glisser dans vos RPs à tout moment. :3