Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hakumei


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

newsletter 2022

Loganou
https://hakumei.forumactif.org/ https://hakumei.forumactif.org/ https://hakumei.forumactif.org/

Loganou

' Goddess of your dreams '
Royaume : newsletter 2022 Roya10
Fonction : newsletter 2022 Fon10
Richesse : 162
Puissance : newsletter 2022 Vq1x
Pouvoirs Pouvoirs : J'ai le pouvoir de coder des trucs, c'est pas cool ça ?
Exodial : Lorem Ipsum
Fiche du PNJ : www
Loganou
Mar 19 Juil - 10:54


Mise à jour 2022


Bonjour à tous !
Vous l'aurez naturellement remarqué, le design du forum a changé. Quitter notre bien aimé thème bleu nous aura fendu le coeur, mais c'est pour un design plus lisible, ergonomique, et coloré ! Cette mise à jour vient avec quelques changements et nouveautés que je prendrai soin d'énumérer ci-après ; si d'aventure vous aviez des questions (ou des récriminations), n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message ! :3

Ajout du plugin switcheroo
Il s'agit de la barre située à gauche de la bannière. Elle vous servira à changer de compte en un clic ; un gain de praticité que nous devons à Monomer, sur Never Utopia. Merci à lui de proposer un script aussi poussé destiné à rendre l'utilisation de nos forums plus pratique ! Il rejoint bien évidemment nos crédits.

Un mode sombre disponible
Bien consciente de l'aspect très coloré du forum, j'ai pensé à vos rétines : le mode sombre est disponible en haut à droite du forum, et vous permettra de naviguer sur Hakumei sans perdre un dixième à chaque œil. Si, lors de votre navigation, vous remarquez qu'un élément du forum n'est pas adapté au mode sombre, n'hésitez pas à me le signaler !

Bug d'affichage
Certains d'entre vous verront certainement le forum tout bugué : c'est normal. Votre navigateur, habitué à se rendre sur Hakumei, charge l'ancien CSS automatiquement, sans prendre en compte le nouveau. Je vous invite à vider le cache de votre navigateur ; vous verrez ainsi le forum sans aucun bug d'affichage !

Retrait des lieux rp
Sûrement la nouveauté la plus importante de cette mise à jour !
J'ai eu cette réflexion en travaillant sur ce design, avec d'autres admins et codeurs. Le constat fut sans appel : non seulement, le grand nombre de sous forums nuit à l'ergonomie du forum, mais en plus, ils ne servent pas à grand-chose : la plupart des lieux spécifiques, comme les gares ou les parcs, ou les musées, n'accueillent quasiment jamais aucun rp. On se retrouve alors avec une floppée de sous forums vides, qui prennent de la place sur l'index racine !

La solution a été de retirer ces sous forums pour ne laisser que les districts. Pas de panique : les lieux existent toujours, ils sont d'ailleurs tous recensés sur [url=ce sujet]ce sujet[/url] ! Mais à l'avenir, si vous désirez ouvrir un rp sur la place Kiku d'Uzume ou dans un de ses nombreux bars, vous l'ouvrirez directement dans le district Uzume, sans passer par les sous forums. 8D
C'est un nouveau système qui peut peut-être vous dépayser, et il va sans dire que si nous constatons que cette méthode embrouille plus le commun des mortels qu'autre chose, nous envisagerons de faire un pas en arrière.

Recensement des membres
Comme chaque année, un recensement a été ouvert ici. Les membres inscrits après le 20 juillet 2019 sont invités à se recenser pour conserver leurs comptes !

Remerciements
C'est le moment émotion, là encore comme chaque année 8D
Le forum fêtera ses huit ans le 29 juillet prochain. L'occasion pour moi et le reste du staff de vous remercier une nouvelle fois : vous faites vivre le forum avec vos personnages et leurs aventures, et c'est évidemment vous qui êtes un moteur d'amélioration et d'évolution pour le Staff ! Malgré un emploi du temps chargé, qui m'a happée ces derniers mois (et qui me happera de nouveau à la rentrée /PAN), j'ai vu que vous restiez présents, que vous continuiez à rp, et c'est ça qui fait vivre Hakumei. Je suis d'autant plus heureuse que certains d'entre vous sont là depuis maintenant plusieurs années, et ça me fait chaud au cœur de voir que vous percevez Hakumei comme votre petit chez vous, car c'est totalement le but voulu.
Donc merci à vous !

Page 1 sur 1
Sauter vers: